8 compléments vendus en pharmacie qui vont remplacer avec succès les crèmes anti-rides les plus chères

Accueil » Santé et bien-être » 8 compléments vendus en pharmacie qui vont remplacer avec succès les crèmes anti-rides les plus chères

Avez-vous déjà lu le contenu des crèmes anti-rides ? Une chose est sûre : il y a une bonne moitié du tableau de Mendeleyev, et les termes vont probablement vous perturber. Mais vous reconnaîtrez clairement les ingrédients comme l’eau, les vitamines, les acides gras, le collagène et l’acide hyaluronique.

Tous ces ingrédients sont vendus en pharmacie, à un prix bien inférieur à ceux des produits de beauté vendus en magasin. Dans ce cas, avons-nous vraiment besoin de payer plus cher alors que l’on peut très bien prendre soin de notre peau à un prix bien plus abordable ?

Vous devez simplement savoir quels compléments aident à protéger la peau contre les effets des phénomènes atmosphériques (le soleil, le gel et le vent), et restaurent son élasticité et l’hydratent. Il y a trois aspects principaux du prolongement de la jeunesse de la peau à connaître : protection, régénération et réalimentation.

1. Protection

Tout d’abord, vous devez prendre soin de la rétention d’humidité dans la peau. Son absence sèche la peau, la rend plus fine et entraîne son vieillissement prématuré. 

Les produits suivants ont de fortes propriétés protectrices :

  • vitamine E en gélules. C’est l’un des antioxydants les plus puissants. Elle prévient le vieillissement de la peau en combinaison avec de la vitamine C. Prendre une gélule par jour est suffisant ;
  • vitamine A (rétinol) en gélules. Elle aide le corps à produire du collagène et à maintenir les propriétés protectrices de la peau. La dose recommandée est d’une gélule par jour.

2. Régénération

Puisque la production de collagène et d’élastine dans le corps ralentit avec l’âge, il devient nécessaire de faciliter sa production.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser les produits suivants :

  • L’acide hyaluronique bio-inspiré peut être utilisé comme poudre (0,4 c.à.c (2 g) par 30 ml de liquide / eau), et en ampoules (3-5 gouttes par 30 ml de base) pour une application externe. Après un certain temps, la quantité de rides diminuera de façon visible, la peau sera plus hydratée et plus élastique ;

  • L’huile de cupuaçu (similaire au beurre de karité et au beurre de cacao) offre une hydratation profonde en raison de ses fortes propriétés absorbantes, tout en n’obstruant pas les pores. C’est une bonne alternative à la lanoline. Il est recommandé de l’appliquer avant d’aller vous coucher ou de faire un masque pendant 15 à 20 minutes, puis de nettoyer votre peau avec un mouchoir.

3. Réalimentation

Les antioxydants sont nécessaires pour protéger les cellules de l’organisme contre l’exposition interne et externe aux substances toxiques, et pour prévenir la destruction du collagène. Vous pouvez utiliser les produits suivants : 

  • coenzyme Q 10, qui prend part à la production d’énergie dans les tissus musculaires cardiaques et qui offre une protection contre les dommages des radicaux libres. De plus, elle aide à rajeunir la peau, ce qui est exactement ce dont nous avons besoin. La dose recommandée est d’une gélule (0,46 gr (30mg) de coenzyme) par jour ;
  • acide lipoïque (vitamine N). Une gélule par jour est suffisante pour aider le corps à résister aux substances toxiques. Promeut la régénération de collagène ;
  • vitamine C (acide ascorbique), l’antioxydant le plus familier, répandu et puissant, sans lequel le corps ne récupérerait pas du stress. Elle est aussi nécessaire pour redonner une apparence attirante à la peau après une exposition au soleil, au vent et au gel.

Nous vous rappelons que plutôt que d’utiliser des produits excessivement chers pour retirer votre maquillage, vous pouvez utiliser certaines huiles : argan, amande, pépin de raisin et sésame. Elles sont caractérisées par leur capacité à retenir l’humidité, rendant la peau douce et élastique et ralentissant le processus de vieillissement. Les cosmétologues utilisent ces huiles pour créer des crèmes et des masques. Pourquoi ne les utiliserions-nous pas pour le même objectif ?

Gardez à l’esprit que pour obtenir de bons résultats, il est essentiel de combiner ces trois composants. La protection est inutile sans la régénération et la réalimentation, tout comme chaque autre aspect utilisé seul. De plus, tous ces compléments sont vendus à un prix très abordable. Vous devez simplement bien préparer vos soins cutanés et suivre votre planning avec régularité.

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI