Effectuez ces 10 petits changements dans vos habitudes et votre maison sera toujours propre!

Accueil » Trucs et Astuces » Effectuez ces 10 petits changements dans vos habitudes et votre maison sera toujours propre!

Tout le monde aimerait vivre dans une maison propre et bien rangée en tout temps, sans s’épuiser à lutter sans cesse contre le chaos qui veut coûte que coûte s’y installer!

C’est une utopie, mais ce n’est pas une raison pour renoncer à habiter des lieux agréables, avec un minimum d’efforts. 

L’important, c’est de ne pas pester contre le désordre toute la semaine pour ensuite s’évertuer tout le week-end durant à remettre les choses en ordre!

Pour vous aider à trouver l’équilibre et l’harmonie dans votre logis, voici 10 astuces qui rendront votre nettoyage plus efficace.

1. Frotter une bougie sur le coulis de douche.

Après avoir nettoyé toutes les moisissures de votre coulis de douche, il est décourageant de devoir frotter à nouveau. Prolongez la durée de vie de votre coulis en le protégeant simplement avec une couche de cire de bougie!

Rumble 

2. Fabriquer un vaporisateur nettoyant quotidien pour la douche

C’est facile de fabriquer un nettoyant à vaporiser dans la douche après utilisation pour éviter de s’éreinter à la frotter une fois semaine.

Il suffit de mélanger 1 1/2 tasse (375 ml) d’eau, 1 tasse (250 ml) de vinaigre blanc, 1/2 tasse (125 ml) d’alcool à friction, 1 cuillère à thé (5 ml) de savon à vaisselle liquide et 15 gouttes d’huile essentielle de citron (facultatif) ou 15 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (facultatif)

3. Garder la cuvette de la toilette propre

Comme vous n’avez pas le temps de nettoyer les toilettes – et personne n’a le temps de le faire pour vous, bizarrement! – vous pouvez y jeter des pastilles nettoyantes effervescentes, du commerce ou fabriquées à la maison en suivant un tutoriel sur le Web.

All You

4. Doubler les sacs-poubelle.

Déposer deux sacs à ordures  dans vos poubelles en même temps. Non seulement cette astuce vous donne une doublure supplémentaire pour éviter que vos ordures ne fuient, mais cela signifie que lorsque vous sortez les ordures, il y a déjà un sac en attente de la prochaine série de déchets.

5. En sortant les ordures, vérifier le réfrigérateur.

Parfois, les meilleures astuces pour garder nos maisons propres sont de simples changements de routine. Lorsque vous sortez vos poubelles, prenez l’habitude de vérifier votre réfrigérateur en même temps pour les aliments périmés ou malodorants. De cette façon, vous ne leur donnez pas l’occasion de se transformer en taches et en moisissures difficiles à enlever!

6. Faire tremper les casseroles sales dans l’évier avant d’aller manger

Procédez au trempage des casseroles et poêles bien crasseuses avant de commencer à manger. Le temps qu’il vous faut pour manger devrait être suffisant pour faciliter ensuite la corvée de nettoyage. Et vous serez moins à risques de laisser la vaisselle sale tremper toute la nuit ensuite et de vous réveiller le lendemain avec une cuisine encombrée.

PureWow

7. Se débarrasser des coussins supplémentaires sur le lit

L’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour avoir une maison bien rangée est de faire votre lit tous les jours. Vous êtes plus susceptible de le faire si vous n’avez pas une montagne de coussins décoratifs à agencer quotidiennement.

8. Frotter de l’assouplisseur sur les plinthes

Les plinthes sont l’un des endroits les plus faciles à oublier dans une maison. Utilisez une feuille de séchage pour ramasser la poussière actuelle  et repousser celle qui voudrait s’y déposer à nouveau tout en donnant une odeur fraîche à votre maison! Vous pouvez aussi le faire sur vos étagères et autres meubles.

PureWow

9. Ranger les vêtements immédiatement.

Plier et ranger les vêtements est la partie la plus fastidieuse de la lessive, mais il est préférable de ne pas tout laisser s’empiler.

10. Essuyer les comptoirs tous les soirs.

Gardez quelques lingettes à portée de la main pour nettoyer rapidement les comptoirs de cuisine et de salle de bain  afin d’éviter leur accumulation.

Prenez l’habitude de faire suivre ces conseils chaque jour et votre maison sera propre en un rien de temps et pour toujours!

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI